Développement personnel - La Roche sur Yon
Comme beaucoup de thématiques en développement personnel et bien être, le pouvoir de l'intention est souvent abordé.
Je ne suis pas là pour me positionner en tant qu'experte en pouvoir de l'intention juste pour "débriefer” avec vous mes dernières réflexions…
Combien de fois nous sommes nous dit, “je comprends pas, j’y ai mis tout mon coeur et toute mon intention. J’ai même demandé “à l’univers” et rien”
Il y en a marre de toutes ces astuces, de toute façon ça ne marche pas !
En effet, deux éléments sont à ressortir de nos constats. D’une part, nous avons posé une intention souvent mal formulée et incomplète puis nous sommes positionnés dans l’attente que quelque chose arrive.
Résultat = RIEN / NADA / DÉCEPTION et ton tourne en rond, on ressasse
Aujourd’hui, j’ai envie de vous proposer d’essayer ensemble de poser nos intentions.
Tout d’abord, une intention c'est quoi ?
Définition : L’intention est une action de la volonté par laquelle un individu ou un groupe d'individus fixent le but d'une activité ou encore la motivation qui conduit à intervenir.
ou moins formellement : L’intention est est la détermination de ce que l’on veut, de ce que l’on vise, de ce que l’on choisit pour nous conduire à agir dans cette direction.
Les mots étant posés, revenant sur notre façon de poser notre intention :
- Oublions les formulations négatives du type : Je ne veux plus (déterminons ce que l’on veut?)
- Oublions également les formulations trop généralistes : Je veux être plus heureuse (que qui, que quoi ?)
- Optons pour une formulation claire et précise dans une phrase au présent à l’affirmatif.
- Un point très important : posons nous la question = Quel émotion je souhaite ressentir en concrétisant mon intention ?
par exemple : Pourquoi je souhaite réussir à développer mon activité professionnelle ? = pour ressentir l’accomplissement, la réalisation de soi
En nommant l’émotion visée, vous allez éclaircir votre intention et pouvoir la “sonder”, est-elle sincère ? Est ce que j’en ai vraiment besoin ?
- Prononçons notre intention à voix haute dans une vibration de confiance en notre réussite.
C’est ce que nous voulons, nous nous engageons dans l’intention alors assumons le et acceptons le. Il est également important de garder son intention pour soi comme cap à suivre.
- Enfin, visualisons nos intentions. Mettons nous en conditions, fermons les yeux et transportons nous dans notre intention : ressentons les éléments : couleurs, odeurs, sons, personnes, lieux… ancrons en nous la visualisation de notre intention.
Une fois toutes ces étapes mises en place, répétons nous régulièrement notre intention : plusieurs fois par jour pour l’ancrer en nous.
Alors vous êtes prêts, nous posons nos intentions ?
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de vous."
Dalaï-Lama